Bootloader/FR
Quand la 3DS ne trouve pas la puce de la NAND, elle affiche cette erreur :
Procédure de Boot de la 3DS
- 0 Secondes - La console est mise sous tension et démarre le processus de Boot.
- 2 Secondes - Le BootLoader tente d'initialiser la NAND. Si la NAND est correctement initialisĂ©e, le processus de Boot continue. Si la NAND ne peut pas ĂȘtre initialisĂ©e (par exemple, la puce n'est pas connectĂ©e, endommagĂ©e,etc...) un Ă©cran d'erreur similaire Ă celui ci-dessus apparaĂźt.
- 3 Secondes - Tout le hardware essentiel est maintenant actif - vérification de tous les périphériques connectés et démarrage du périphérique slot 1 si c'est une carte auto-boot (comme les bornes de démos, etc...). Le Menu Home n'a pas encore été démarré à ce moment étant donné que certains jeux auto-boot contrecarrent certaines mesures de protection du Menu Home , comme le contrÎle parental ou les mises à jour forcées. Il est à noter que les jeux auto-boot ne sont pas enregistrés comme ayant été lancés depuis le Menu Home. Initialisation du Menu Home si aucun périphérique auto-boot n'est trouvé dans le slot 1.
Il semblerait que les périphériques auto-boot ne contournent pas le zonage de la console. (La console affiche "Une erreur est survenue" si la région ne correspond pas)
- 4 Secondes - les écrans LCD sont initialisés
- 7 Secondes - Le Menu Home est complÚtement initialisé/chargé